Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps, il y a un échange entre l'hypnothérapeute et vous-même.  A l'issu de ce dialogue un objectif clair est défini grâce à l'aide du thérapeute.

Dans un second temps l'hypnothérapeute vous accompagne dans un état d'hypnose, dit état modifié de conscience qui ressemble à un état de relaxation. Dans cette phase les changements sont mis en place en communiquant avec l'inconscient. 

Dans la dernière phase le thérapeute vous accompagne pour revenir dans un état de consience habituel.

Je ne suis pas réceptif est-ce que ça peut fonctionner pour moi ?

En réalité, en hypnose thérapeutique tout le monde est réceptif, la "transe" peut-être plus ou moins profonde mais il n'est justement pas nécessaire d'être dans un état modifié de conscience profond pour que les changements s'opèrent. En hypnose Ericksonienne, on reste présent et conscient contrairement à l'hypnose de spectacle.

Est-ce que je vais me souvenir de ce qui s'est passé durant la séance ?

Oui en général les personnes restent conscientes et se souviennent de tout ou presque. Bien que parfois certaines personnes très réceptives se laissent aller dans des transes profondes et peuvent oublier certains passages.

Est-ce que je vais parler ? dire des choses intimes ?

En début de séance l'hypnothérapeute vous posera des questions en rapport avec votre demande. Vous n'êtes pas obligé d'y répondre. Elles sont souvent utiles mais jamais indispensables. Vous choisissez toujours ce que vous dites. En hypnose le but n'est pas de creuser le problème mais plutôt de s'orienter du côté des solutions.